lundi 9 septembre 2013

- Mon rituel soins du dimanche soir ♥

Je ne pense pas être la seule qui aime avoir du temps libre pour prendre soins de moi. J'aime beaucoup faire mon rituel soins le dimanche car pour moi le dimanche sert a rester tranquille à la maison.
En plus je ne veux pas vous démoralisez mais on rentre quand même en automne et donc les bains de soleil c'est terminé. Mais ce n'est pas pour ça que nous n'allons  plus prendre soins de notre corps, de notre visage et de nos cheveux !

Avant de commencer ma routine je met toujours de la musique pour être dans une bonne ambiance !



Tout d'abord avant toute chose je commence par me démaquiller avec la solution micellaire H2O de Bioderma. Cette solution est démaquille très bien tout ce qui n'est pas waterproof que ce soit les yeux et le visage. Elle est faite pour les peaux sensibles donc elle n'agresse pas la peau. Elle ne pique pas les yeux.



Après mettre démaquiller direction la douche où j'utilise en ce moment le gel douche a la noix de coco de The body shop. L'odeur est une tuerie. Elle reste sur la peau même en sortant de la douche. Seule bémol c'est que je trouve il ne mousse pas beaucoup mais je le reproche a tous les gels douche de the body shop que j'ai tester.

Ensuite je me lave les cheveux avec le shampoing de chez Schwarzkopf professionnel pour les cheveux secs. Avec ce shampoing je me lave les cheveux tout les deux jours car j'ai les racines qui ont tendance a graisser assez vite.

Apres avoir rincer je pose mon masque de chez Dessange pour les cheveux desséchés. Il rend les cheveux doux. Il les nourrit. Dans le produit il y a des irisés qui font que nos cheveux sont brillants. Je le laisse environ dix minutes. Environ cinq euros dans votre supermarché. Pendant ce temps je m’exfolie le corps avec le gommage de chez The body shop à la mangue. Il exfolie bien. Puis je rince mon corps et au bout de dix minutes je rince mes cheveux.


Ensuite je fini ma routine soin du visage ! Alors je commence par appliquer mon masque de chez Garnier de la gamme Pure Active. C'est un nettoyant, exfoliant et masque en même temps. Pour ma part je l'applique comme masque pendant une dizaine de minutes puis je mouille mes mains et je frotte pour m'exfolier le visage puis je rince ! Il a des petits grains donc je ne le trouve pas agressif. 

Et pour finir de nettoyer mon visage j'utilise le gel nettoyant a l'arbre de thé de The body shop. Je trouve qu'il favorise la disparition des imperfections. J'en met une assez bon quantité sur mon gant de toilette car sinon je trouve que cela ne mousse pas assez. 

Ensuite localement j'applique le tonique purifiant à l'arbre a thé de The body shop. Je l'applique sur les zones ou j'ai tendance à avoir des boutons c'est à dire c'est la zone "T".

Et pour terminer j'applique ma crème Sébium hydra de chez Bioderma. Elle contrôle la production de sébum de votre peau. Et ce que j'aime beaucoup aussi c'est que grâce à cette crème quand je me lève je n'est pas une peau très grasse.


Pour mes cheveux avant de les sécher et de les lisser j'applique mon protecteur de chaleur de Franck Provost qui je trouve ne sert pas a grand chose, je ne vous le recommande pas mais je dois le terminer. 
Et une fois mes cheveux secs et lisser j'applique l’élixir de chez Dessange. Elle rend les cheveux doux et les hydrates. 

Et pour terminer il ne faut pas n'égliger l'hydratation corporel que se soit l'été ou l'hiver. Pour vous donner envie de vous hydraté la peau je vous recommande de prendre un beurre corporel avec une odeur que vous aimez beaucoup pour ma part j'ai le beurre corporel de The Body Shop à la mangue qui hydrate très bien.



 Maureen
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous aimez mes articles vous pouvez les commentez, devenir membre :) ça fait plaisir et c'est gratuit
Me suivre:
Facebook : Maureen Ll'beauty
Ajoutez-moi
BISOUS <3

1 commentaire:

  1. Ah ça me fait penser qu'il faut que je rachète le gel nettoyant de the Body Shop, je suis tombée amoureuse de l'odeur :D

    RépondreSupprimer